13 avril 2011

Tout poivron .

Petite envie de poivron alors c'est parti ! La verrine est un peu dans le même style que la précédente mais niveau goût c'est totalement différent.



Ingrédients : 
Pour la verrine : 
La crème chévre / basilic :
150g de crème liquide
100g de crème fraîche
100g de fromage de chèvre (type bûche )
Quelques feuilles de basilic, sel, poivre.
Agar agar .

Faites chauffez la crème fraîche et la crème liquide. Ajoutez le chèvre coupé en morceaux (assez petits et fins). Faites chauffez quelques minutes pour que le chèvre fonde. Salez, poivrez. Mixez le tout. Puis ajoutez le basilic coupé finement. Puis l'agar agar : 1g suffit . Placez dans des petites verrines et placez au frais.

Coulis poivron : 
1 poivron
100g de coulis de tomate
1 c. à s. d'huile d'olive
1/4 d'un oignon
Sel, poivre .

Faites chauffez le poivron au four : grillez la peau pour l'éplucher par la suite. Pendant ce temps mélangez le coulis et l'huile d'olive. Épluchez le poivron et le videz. Coupez le en petit morceaux et ajoutez le au coulis de tomates puis mixez le tout. Ajoutez l'oignon coupez en morceaux. Puis mixez à nouveau. Salez et poivrez. Réservez dans une casserole pour faire chauffez avant le service et le déposer sur la crème de chèvre.

Brouillade d'oeufs au poivron :
5 oeufs
100mL de crème fraîche
1/2 poivron
1/4 d'oignon
Sel, poivre.
Huile de noisette .

Cassez les 5 oeufs puis les fouettez. Ajoutez la crème et mélangez. Coupez l'oignon et le poivron en petits morceaux très fin. Ajoutez au mélange oeuf/crème puis salez et poivrez.
Faites chauffez une cuillère à café d'huile de noisette, puis versez le mélange. Faites cuir comme une brouillade. Ajoutez une cuillère à soupe de coulis de poivron en fin de cuisson.
Servez chaud avec la verrine dont vous aurez préalablement ajoutez le coulis à la crème .
Pour un coté chaud/froid plus prononcé, mettez la crème de chèvre quelques minutes au congélateur avant de servir et ajoutez le coulis très chaud dessus.
Servez le tout immédiatement .


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire