3 avril 2011

Amuses bouches autour de la roquette .

Après avoir presque réussi (raté) mes macarons ce matin, je me suis repliée sur ces petits amuses bouches dont je rêvais! J'avais une folle envie de roquette et j'ai donc concocté ces petites douceurs . Une petite verrine : crème de parmesan, tomates séchés et pesto de roquette . Et une madeleine roquette / comté . On peut le remplacer par du gorgonzola mais je n'en avais pas aujourd'hui et puis le parmesan est déjà un fromage fort, donc on peut remplacer la verrine par une saint Jacques poêlée avec une émulsion de roquette (je posterai la recette ce mois ci si j'ai le temps ! ) .

Pour la petite madeleine :  ( 8 madeleines )
1oeuf
55g de farine
5g de levure
20g d'huile
10g de roquette
30g de fromage rapé
20g de lait
Sel et poivre .

Préchauffez votre four à 200°C. Mélangez la farine et la levure, puis ajoutez l'huile, le lait et l'oeuf. Bien mélangez. Ajoutez la roquette et le fromage rapé. Salez et poivrez. Disposez dans des moules à madeleines en silicone, et mettez au four 13 minutes, les madeleines doivent être bien dorées.

Pour les verrines : ( 3 verrines )
150g de crème liquide (15%)
60g de lait
100g de parmesan rapé
Des tomates séchées préparées
25g de roquette
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Une petite poignée de pignon de pain
Poivre
1g d'Agar-Agar .

Faites chauffer le lait, la crème et le parmesan. Laissez fondre le parmesan quelques minutes puis poivrez. Ajoutez 1g d'Agar-Agar. Mettre dans des verrines puis au frais. Laissez prendre quelques temps. Coupes finement les tomates séchées. Puis disposez les sur la crème de parmesan prise, faites une petite couche. Préparez le pesto de roquette : mixez la roquette avec l'huile d'olive et les pignons de pain. Mettre une petite cuillère de pesto sur les tomates séchées. Disposez quelques feuilles de roquette sur le pesto et réservez au frais.

Disposez sur une assiette un petit tas de roquette, mettez les madeleines chaudes dessus. Ajoutez la verrine sur l'assiette et décorez comme vous le voulez. Dégustez ensemble les madeleines et la verrine.


Bon appétit !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire