8 juin 2011

Clafoutis aux cerises aigres .


Un sac de cerises aigres impossible à manger nature, alors première idée un petit clafoutis assez sympathique.. J'avais comme idée de faire une meringue au dessus, mais j'ai eu légèrement la "flemme" ça sera pour une fois. Je prévois également de faire une bonne confiture pour liquider le stock. Je vous en dirai des nouvelles plus tard !  Je vous prépare également quelques petites recettes salées assez sympathique, je vous ferai découvrir ça dans le mois !

Ingrédients : 5 petits clafoutis 
150g environ de cerises
50g de sucre semoule
50g de farine
1 sachet de sucre vanillé
20cL de lait demi écrémé
2 oeufs .
10g de beurre pour les moules
Sucre roux et sucre glace.

Préchauffez votre four à 200°C . Lavez et enlevez la queue et le noyau des cerises (si vous le voulez vous pouvez laisser le noyau) et réservez. Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement puis ajoutez le lait et le sucre vanillé. Ajoutez ensuite la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Remplissez vos moules du mélange liquide. Et ajoutez les cerises : niveau quantité c'est comme vous voulez. Soupoudrez de sucre roux si vos cerises ne sont pas sucrées, et enfounez pour 20 à 25 minutes au four .
Sortez les clafoutis du four et soupoudrez de sucre glace.
Servez chaud ou froid comme vous voulez !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire