12 juin 2011

Duo de tomates au chèvre frais et jambon cru .


L'été approche et je suis à l’affût de recette à la fois légère, facile, rapide et bonne, c'est chose faite !
Je me suis inspirée du magazine "vie pratique gourmand", j'ai changé de tomates pour que ça soit un peu plus originale, et j'ai voulu mettre un autre fromage mais ça sera pour une autre fois, ne l'ayant pas trouvé ! J'en ai d'autres des recettes légères comme celle là, et je vous ferai tout ça prochainement : l'été arrive .

Ingrédients : 3 grosses tomates 
3 tomates "coeur de boeuf" de même calibre
3 tomates (petites de préférence) noires de même calibre également
200g de fromage de chèvre frais type "Petit Billy"
3 tranches de jambon cru (italien)
6/7 feuilles de basilic
3 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel poivre

Mélangez le fromage avec le basilic ciselé et l'huile d'olive puis assaisonnez et réservez. Lavez et séchez les tomates, puis coupez les également en deux, salez et poivrez. Présentez la tomate avec le fromage au basilic et le jambon cru plié en deux. Placez les chapeaux. Découpez en rondelles une tomate noire par personne, déposez là dans l'assiette, salez poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. Servez aussitôt, bien frais !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire