24 avril 2014

Mug Cake au myrtilles {IG Bas}

Une petite recette toute simple mais délicieuse à la fois gourmande et légère, elle convient même aux diabétiques c'est pour dire !
J'ai utilisé des ingrédients avec un IG (indice glycémique) inférieur à 50 et on peut éventuellement remplacer la farine complète par de la farine d'orge mondé pour avoir un IG inférieur à 35 ce qui est le top ! Mais il faudra peut être un peu plus de farine, la farine complète absorbant bien plus l'humidité il en faut moins que de la farine blanche T45, mais je n'ai aucune idée de comment se comporte la farine d'orge mondé ! A voir, si vous savez je suis preneuse !

5 minutes de préparation et 2 minutes plus tard il n'y en a plus ! J'ai succombé à la mode des mug cake n'y croyant pas vraiment avant d'y avoir goûté, mais je m'incline c'est délicieux et rapide. On peut en plus le personnaliser presque à l'infini suivant les goûts de chacun.

Ingrédients pour 2 mug cake : 
6 cuillères à soupe de farine complète T150
5 cuillère à soupe de sirop d'agave
1 cuillère à café de levure chimique
4 cuillère à soupe de poudre d'amande complète (broyée avec l'écorce de l'amande)
2 oeufs
40g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraiche 15%
2 cuillère à soupe de lait
2 cuillère à soupe de myrtilles congelées

Faites fondre le beurre. Mélangez poudre d'amande, farine, levure.
Ajoutez au beurre le sirop d'agave, les oeufs, le lait et la crème. Puis le mélange farine, amande et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Placez une cuillère à soupe de myrtilles congelées dans chaque tasse et ajoutez la pâte. Mélangez un peu et cuire 1min30 à 900W au micro-ondes.

Dégustez et appréciez ! Simple non ? 




3 commentaires:

  1. Moi je l'utilise comme la farine de blé type 55, dans le même rapport quantité.
    Sympa ta recette !!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien! ce mug cake m'a l'air vraiment bon. Moi qui cherche des recette à base de myrtille, je pense la mettre de côté pour la tester. Très jolie blog que je vient de découvrir aujourd'hui. Bonne continuation

    RépondreSupprimer