Donc nous y voilà : niveau goût c'est top, j'avais peur que se soit fade mais non, niveau rapidité c'est pas mal non plus entre la préparation et le dressage il faut compter une petite demi-heure pour les pointilleux ! Mais pour ce qui est de se manger facilement c'est plus complexe, à moins de manger la chose en une bouchée ça reste complexe sans couvert, avec c'est parfait !
Alors allons y !
Ingrédients : 6 mille feuilles
1 courgette de taille moyenne, il faut que son diamètre soit régulier
100g de ricotta
1 tomate
Du parmesan rapé
Huile d'olive
Quelques feuilles de Basilic
Une gousse d'ail
Sel, poivre .
Mélangez dans un bol Ricotta, ail haché, basilic et assaisonnez à votre goût. Laissez de côté.
Coupez les courgettes en rondelles de 2 à 3mm d'épaisseur, et faites les revenir quelques minutes de chaque côté dans une poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (environ). Il ne faut pas que la courgette soit trop fondante, laissez là "al dente". Disposez les alors sur du papier absorbant.
Coupez en suite les tomates en fines rondelles.
Pour le dressage : mettez une rondelle de courgette, puis une rondelle de tomate et de la ricotta, recommencez une fois en ajoutant à la fin une rondelle de courgette. Renouvelez l'opération tant qu'il vous reste des ingrédients. Ciselez du basilic et disposez le sur les mille feuilles, puis parsemez les de parmesan rapé.
Dégustez les tièdes ou froids (personnellement je les trouve meilleurs froids).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire