15 janvier 2014

Tarte salée poireaux et saumon fumé



Tarte salée poireaux / saumon fumé

Je vous montre une recette sans prétention, pas magnifique d'un point de vue visuel, mais putain c'est bon ! Je n'ai pas pris le temps de faire ma pâte feuilletée, enfin je n'avais juste pas le temps et plein dans le frigo. J'avais envie d'une recette légère et surtout pas trop grasse.. Alors c'est parti !
Ingrédients : 
1 rouleau de pâte feuilletée
400g de blanc de poireaux
150g de saumon fumé
 2 échalotes
10cl de crème semi-épaisse 4%
1 cuillère à café d'huile d'olive
3 cuillères à soupe d'eau
Parmesan rappé 
Aneth 
Sel, Poivre

Préchauffez le four à 220°C.
Émincez les échalotes. Coupez en fines rondelles les poireaux. 
Faites revenir les échalotes dans l'huile d'olive. Ajoutez les poireaux et l'eau. Laissez mijoter une dizaine de minutes. 
Coupez le saumon en lamelle et réservez au frais. 
Placez la pâte dans un moule à tarte, la piquer à l'aide d'une fourchette. Mettez le poireaux et enfournez pour 20minutes.
Sortez du four et ajoutez le saumon en lamelle et le parmesan rappé. Et enfournez pour une dizaine de minutes.

Battez la crème à l'aide d'un fouet, ajoutez l'aneth, le sel et le poivre.
A la sortie du four, mettre un peu de crème sur la tarte et utilisez le reste comme vous le souhaitez !
Bon appétit ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire