16 mars 2011

Fondant au chocolat .

Comme promis une première recette , j'avais prévu un petit fondant au chocolat avec un coeur coulant de caramel mais après bon nombre d'essais, le caramel ne veut pas couler... Je me suis rabbattue sur un fondant au chocolat plus basique mais vraiment délicieux si la cuisson est réussite !

Ingrédients : Pour 3/4 fondants suivant vos moules .
15g de farine
80g de chocolat (noir ou au lait, au choix )
45g de sucre
40g de beurre
2 oeufs
Plus un carré de chocolat par fondant à rajouter avant la cuisson pour le côté coulant !

Préchauffez le four à 190°C . Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange assez mousseux, faites fondre le beurre avec le chocolat (pour ma part j'utilise un micro-ondes, à 900 watts pendant 1minutes) puis le mélangez avec la préparation sucre/oeufs . Pour la cuisson on a deux possibilités : soit vous avez la chance d'avoir des caissettes en aluminium et là le tour est joué vous les remplissez au 3/4, soit vous optez comme moi pour des caissettes en papier ( type caissettes à cupcakes ) que vous placez dans des moules à muffin sinon la pâte ne tient pas évidemment, les remplir également au 3/4 . Baissez votre four à 180 °C, et cuir les fondants 10 à 12 minutes suivant la puissance de votre four. Surveillez bien vos fondants et tout se passera bien !
Dégustez chaud avec une crème anglaise maison et régalez vous !


Une recette (très) simple et délicieuse pour les amateurs de chocolat, je vous proposerai des cupcakes ce week-end, ma spécialité... Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire