20 mars 2014

LE Criso : produit miracle qui remplace le beurre.

Pas de recette aujourd'hui mais un petit article sur le Crisco, un indispensable avec les gâteaux en pâte à sucre. Il peut être également sympa pour remplacer le beurre dans la Buttercream pour ceux n'aimant pas la vrai crème au beurre (comme moi par exemple). 

Qu'est ce que c'est ? Le crisco est un shortening végétal : il permet de remplacer le beurre dans toutes vos recettes. Il est composé de différentes huiles végétales et vient des USA. 
Bon j'avoue que c'est pas vraiment très sain avec des huiles hydrogénés, mais bon si ce n'est que de temps en temps c'est pas la mort non plus. Il contient des OGM aussi, et oui, qui dit Made in USA dit OGM la plupart du temps. 

Où le trouver ? Si vous avez un magasin où trouver des produits américains près de chez vous il est possible de le trouver, sinon optez pour internet. Il y a différents sites qui le proposent d'Amazon, à Féerie Cake en passant par MyAmericanMarket. Faites la chasse au prix surtout, car suivant les sites il peut y avoir de grosses différences.

Comment l'utiliser ? Comme du beurre tout simplement. Je ne l'utilise que pour ma crème au beurre que j'utilise avec la pâte à sucre qui ne va pas au frigo. Et Mr Crisco lui, on ne le conserve pas au frigo, donc c'est le top ! 

J'espère que tout est clair, et que vous sauterez le pas en l'achetant, c'est vraiment un super produit, indispensable quand on aime la pâte à sucre ! Bonne journée à tous ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire